Chargement...

Article

Accueil Blog 2016 September Onirea.fr
PL-Onirea-essay-pl-photographies.jpg

Onirea.fr

P&L Photographies est heureux de vous annoncer la naissance d'Onirea.

Nous avons en effet créé un site dédié à un style photographique que l’on apprécie particulièrement :

La désaturation partielle.

Cette technique qui consiste à ne conserver que certaines couleurs sur un même cliché, le reste apparaissant en noir et blanc, nous permet de mettre en valeur certains détails de nos prises de vue. Le monde tel que nous le voyons vous apparaîtra alors sous un autre point de vue en vous donnant la sensation de vivre un rêve éveillé.

Venez voyager avec nous entre songe et réalité en suivant ce lien : https://onirea.fr

Notez bien que ce site n’a pas pour vocation de remplacer P&L Photographies. Il s’agit simplement d’une extension à pl-photographies.fr qui continuera à vivre de son côté en couleur, ou en noir & blanc suivant les cas.


Sachez également qu’Onirea est à l’origine de notre nouveau livre :

« Venise, l’évocation d’un Songe »


En effet, ce dernier livre regroupe à travers ses 146 pages les photos de style « onirea » de notre dernier voyage à Venise. Elles sont accompagnées de textes écrits par Laurence qui nous décrit la ville telle qu’elle l’a ressentie.

On vous a également concocté un petit jeu photographique qui vous permettra de vous amuser tout en découvrant nos clichés page après page.

Vous pouvez visualiser les 28 premières pages de ce livre sur le site d'onirea.fr.

Un nouveau livre est également en préparation, sur le même style, mais avec cette fois-ci des photos inédites d’Islande. Vous trouverez plus de détails sur notre site onirea.fr à la rubrique « Notre travail ».

Si vous souhaitez nous précommander un de ces livres n’hésitez pas à nous contacter par mail ou via le formulaire du site onirea.fr. 


Enfin, en complément du site, nous avons également créé un compte sur 500px. Nous y posterons des photos de style « onirea » 

Venez nous soutenir dans cette aventure en allant sur https://500px.com/onirea et nous faire partager vos coups de cœur. 


Nous comptons sur vous pour diffuser le plus largement possible toutes ces informations. 

Merci à tous pour votre fidélité! Et longue vie à onirea.fr ! 

 Photographiquement votre, l’équipe de P&L.